Etonnez vos clients en suivant les conseils de décoration de votre architecte d’intérieur.

Restez sobre.

Si la décoration est une question de goût, elle réside avant tout dans l’équilibre et l’harmonie du résultat.
En tant que décoratrice d’intérieur à Lyon et avec l’aide précieuse de ma fille architecte à Paris ,notre conseil  est de découvrir le potentiel d’un environnement et de s’en servir pour magnifier les espaces.

Il n’est pas nécessaire de donner trop d’informations, trop de décorations.Ne multipliez pas les messages .Il est préférable d’avoir un élément fort de décoration qui donnera du caractère à votre intérieur dont on se rappellera.

Bien choisir son style.

Design et contemporain

Pour une décoration contemporaine ,il est essentiel de choisir du mobilier contemporain et des objets décoratifs au style design. Des lignes pures et simples.

Rétro, des années 50-60

On retrouve dans Les années soixante une mouvance pour la paix, la liberté et l’amour “peace and love”.

Cette tendance se retrouve dans les intérieurs de l’époque. cela revient à la mode actuellement et on peut s’amuser à créer une décoration intéressante rétro.
On jouera avec des imprimés graphiques aux motifs géométriques. Les matériaux seront plutôt le verre,le bois et le chrome. Les couleurs sont plutôt vives. Il n’est pas nécessaire de suivre à 100% tous les principes de cette décoration mais juste d’utiliser certains éléments. 

Design Scandinave

Le design scandinave introduit un look minimaliste qui perdure actuellement.
Avec des coutours doux et nets les meubles restent simples fonctionnels et modernes.

les couleurs restent principalement dans le blanc et le gris.

design industriel

C ‘est un style qui s’appuie sur l’utilisation de l’acier mélangé au bois brut. On retrouve souvent dans cette décoration d’intérieur des murs en briques apparentes.

Les aménagements de style industriel actuel comprend des rajouts de cuivre.

Style usé ou shabby chic

La décoration shabby chic joue sur l’aspect vintage . Les couleurs restent dans les beiges écrues et pastelles. Bien que les couleurs soient neutres, il ne faut pas hésiter à amener des touches de couleurs plus vives. le mobilier est caractérisé par un aspect antique et les textiles peuvent être fleuris. Les meubles ethniques vont souvent de pair avec ce style de décoration.  

Des conseils judicieux de votre décorateur d’intérieur pour un projet d’architecture d’intérieur.

Le choix des couleurs:La peinture sur les murs.

Il est important dans le conseil en décoration d’intérieur d’avoir une réel don pour choisir les couleurs des espaces tout en les mixant. On choisira des tons neutres, du blanc, du gris, des couleurs douces. L’astuce étant de réchauffer la pièce avec quelques touches de couleurs profondes comme un mur en terracotta ou un plafond gris foncé.

Les couleurs permettent de restructurer l’espace.

Opter pour un papier peint

On peut dynamiser une pièce en couvrant d’un papier peint original un mur.

Le papier peint va donner de la profondeur à la pièce.

Le choix du mobilier

On choisira un mobilier tendance très confortable pour permettre à vos clients de passer un moment fort agréable dans un canapé ou un fauteuil sublimé de quelques coussins et d’un plaid. 

La lumière

Le choix des luminaires reste déterminant pour créer une ambiance douce et chaleureuse. Imaginez différents espaces aménagés par des luminaires différents. Jouez sur la diversité et les lumières indirectes. 

Les accessoires

Un joli tapis, quelques fausses bougies d’ambiance , un vase agrémenté de fleurs va évidemment réchauffer la pièce.

LE CHOIX DU SOL

Ne négligez pas le revêtement de vos sols , lui aussi participe à l’atmosphère général de vos espaces. On choisira une moquette pour apporter un aspect cosy à une pièce en particulier une chambre. Le choix de la moquette est aussi primordiale. 

Le bois, matériaux noble assure une décoration chaleureuse . Il est très intéressant de mixer les matières, par exemple privilégier la circulation de vos espaces avec de la pierre et l’assortir avec des parties en bois pour radoucir l’ensemble .

L’utilisation de vos décorations murales.


Plutôt que d’éparpiller des tableaux sur tous les murs, il est judicieux de les regrouper en un seul pan de mur, ceci pour éviter la sensation de désordre.

Les astuces

Pour jouer avec les perspectives et laisser passer la lumière, évitez de monter les cloisons jusqu’au plafond. Le détail original consiste à disposer des leds pour amener une ambiance feutrée.

 

N’hésitez pas à faire appel à nos :

spécialistes de décoration pour l’aménagement de vos restaurants,

à nos spécialistes de décoration pour l’aménagement de vos hôtels

nous pouvons décorer vos open-space et vos établissements professionnels ainsi que vous donner des conseils pour l’aménagement d’établissements médicalisés.

Notre spécialiste de la décoration d’intérieur à Paris saura vous aider pour tous projets d’architecture d’intérieur.

Trouver des meubles pour embellir vos espaces

Trouver des accessoires contemporains pour magnifier vos espaces