Rénovation d’hôtels: Comment bien choisir la décoration pour son hôtel.

Décoration d’interieur pour hÔtels

Nathalie Sentis et sa fille Lou @lousentisinteriors se spécialisent dans la décoration d’espaces hôteliers. C’est le vécu de l’expérience client qui va déterminer le souvenir. Ce vécu dépendra de l’environnement que vous offrez à votre clientèle. Vous devez vous différencier pour assurer la fidélisation. Pourquoi revenir dans un hôtel qui ne vous a pas marqué? Un hôtel est votre signature ,votre identité. Créez la différence . La décoration d’un hôtel n’est pas seulement de choisir une couleur sur les murs, sélectionner tel ou tel mobilier ou coordonner les rideaux avec un dessus de lit. La décoration et l’architecture d’intérieur est beaucoup plus. Il faut une démarche intellectuelle et votre décorateur et architecte d’intérieur  est la pour vous accompagner dans ce travail . Les bonnes questions restent: quelle histoire mon hôtel raconte? quelle est mon identité ? Comment évolue ma concurrence?.. Sauf si vous êtes passionné par la décoration d’intérieure, il y a peu de probabilité que l’intérieur de votre  hôtel fasse le buzz ou seulement étonne vos clients si vous ne vous entourez pas de professionnels. Vous allez investir de l’argent dans votre hôtel ,il est donc raisonnable de travailler en collaboration avec un architecte d’intérieur-décorateur. Nous pouvons travailler avec vous pour créer un lieu unique qui vous ressemble.
_DSC0414

Nouvelles tendances design pour trouver son style.

Les couleurs: La grande tendance des hôtels contemporains est de jouer sur la couleur :Vert anis, orange sanguine, violet, noir, gris. Les couleurs nous promettent une infini de possibilités pour styler son intérieur. Mais attention aux fautes de goûts et à l’excès. Le conseil est de se faire aider par un décorateur spécialisé dans les hôtels. le gris couleur intemporelle et indémodable peut s’utiliser pour une décoration raffinée. Auprès de tons pastels, cette couleur génère une atmosphère douce; Contre des tons plus foncés, il devient fort et prend un caractère affirmé. Le rouge, en petite touche ou en total look, il revient sur la scène de la déco. Le vert est une couleur apaisante,total tendance associé à l’univers végétal. L’ orange stimule n’importe quelle aménagement d’intérieur. Enfin le noir,c’est un pari à tenter,il sublime la décoration . On utilise aussi actuellement des couleurs foncées sur les murs. Utilisées avec parcimonie,cela peut apporter une vrai personnalité à la pièce et lui donner un aspect chic.

Des idées originales

Présenter des idées originales pour la décoration et l’aménagement des espaces des établissements hôteliers(agencement hôtel). Plein de petites astuces qui font l’originalité de la décoration de la chambre de l’hôtel: Accrochage des vêtements par une penderie suspendue, c’est la nouvelle tendance déco. Elle permet de gagner de la place dans l’espace chambre et elle donne un look moderne à l’ensemble. Réalisée en tube de laiton,elle est fixée au plafond pour optimiser l’espace. Il suffit pour accentuer cette inspiration coloniale de l’assortir à des appliques dorée.
piment-deco-peignoirs

tapissez les murs de papier peint de caractère

Contrairement aux idées reçues, le papier peint n’écrase pas la pièce mais lui donne un caractère spécial. Choisir un papier peint luxuriant, anime la chambre et lui apporte une décoration avant-gardiste. Une chambre utilisant un papier peint original est toujours plus gaie. Misez sur une tendance tropicale ,pour revitaliser l’essentiel de la décoration de votre chambre d’hôtel.
piment-deco-tropical-hotel

Associez plusieurs couleurs sur les murs

Ceci sublimera l’agencement du coeur de la chambre à coucher de l’établissement hôtelier.L’association de plusieurs couleurs si elle est judicieuse peut générer une image très contemporaine à la chambre. Les couleurs font ressortir dans ce cas le mobilier. Pondéré et élégant ,cet environnement nous apaise.

Accentuez la décoration murale.

Surcharger les murs de divers tableaux ou décorations murales peut apporter la touche créative à l’ambiance de la pièce. On choisira des rideaux sobres en texture velours ainsi que des plaids et des coussins de la même matière pour donner une aura cocooning à l’ensemble. Avec des couleurs sombres sur les murs,l’atmosphère  de la chambre à coucher prend un caractère mystérieux. On peut y associer des objets style cabinet de curiosité pour donner encore plus une tendance chimérique. Tout ceci embellira la pièce à coucher de l’hôtel.
piment-deco-hotel

selectionnez un spécialiste dans la décoration afin de vous guider dans vos choix.

Vous voulez rénover l’intérieur de votre établissement hôtelier et réaliser une déco dont vos clients se souviendront. l’important  est de demander conseil à un spécialiste . Nous sommes à votre écoute pour déterminer vos choix et satisfaire vos attentes. Il est très difficile de se projeter dans un futur projet car votre savoir faire est plutôt financier que  dans la décoration. L’aide d’un spécialiste dans l’aménagement d’hôtel et de décoration sera d’un grand réconfort pour les choix que vous engagerez.Entreprendre de d’embellir luxueusement  un établissement haut de gamme (décoration hôtel de luxe ) peut nécessiter un architecte d’intérieur spécialisé dans les projets d’hôtellerie. Celui-ci va étudier et manager vos espaces afin de créer un agencement sur mesure correspondant à vos demandes. Nous vous aiderons: