L’architecte d’intérieur, un atout précieux dans l’aménagement d’hôtels.

Faîtes vous accompagner par un spécialiste dans l’aménagement d’établissement professionnel.

Rénover et aménager un hôtel est une tâche compliquée qui nécessite l’intervention d’un professionnel de la décoration.

Suivez nos conseils de décorateur d’hôtels pour avoir un établissement hôtelier  stylé, une décoration conviviale correspondant à vos attentes.

Vous  souhaitez un architecte d’intérieur qui vous accompagne dans la réflexion du projet de rénovation de votre établissement.

 A l’écoute de vos souhaits budgétaires, esthétiques, et choix de vie, nous vous proposerons  des solutions correspondantes à vos attentes.

L’écoute et la compréhension de l’architecte face au projet.

Pour l’agencement d’un hôtel ,d’un restaurant ou la décoration d’un bureau, l’écoute de l’architecte  sera plus technique et très influencé par l’environnement de l’espace impliqué.

L’architecte d’intérieur doit savoir écouter et traduire les attentes du client.

A l’occasion d’une première rencontre, l’architecte d’intérieur est concentré  pour comprendre votre projet d’aménagement ou de rénovation. Il tient compte, non seulement de vos besoins en terme d’espace, mais  également de vos goûts (matériaux, couleurs, mobilier, aménagement). 

La visite du projet lui permet d’évaluer le potentiel de l’espace et d’optimiser la surface disponible  en fonction de vos besoins et de votre budget. Son expérience et son expertise en architecture d’intérieur lui permet de vous faire part de ses idées et de ses conseils en matière d’aménagement, de matériaux, d’équipement et d’ameublement. 

Après une visite du chantier, l’architecte d’intérieur évalue les volumes à changer,les espaces à remodeler, tous les éléments techniques afférents au projet: l’électricité à placer  , la plomberie à revoir, les éclairages à créer, les sols à réaménager, les peintures à modifier. Elle prend connaissance de vos besoins, de vos désirs, de vos goûts, de vos idées et de votre budget.

l’architecte d’intérieur  a la capacité de capter votre identité et de la retranscrire de façon concrète.

Différents stades du projet

           Les prémices

A ce stade ,si votre demande consiste seulement d’avoir une idée générale de la décoration et de l’aménagement que l’on peut vous proposer. L’architecte peut vous soumettre  une esquisse graphique pour vous projeter dans le réel.

 Vous aurez tout de suite une image globale de ce que pourrait être votre établissement rénové. 

Vous allez tout de suite imaginer l’atmosphère de l’endroit.  Cette étape est essentielle pour pouvoir traduire aux corps de métier ce que vous voulez faire . le maçon, l’électricien, le plâtrier peintre comprendra l’idée du projet plus facilement afin d’établir ses devis. Cette étape pourra vous être remboursée si nous travaillons ensemble plus globalement sur le projet.

 

          Plans 3D

Pour aller plus loin dans la concrétisation ,il est nécessaire pour mieux imaginer et visualiser la rénovation de vos espaces de créer  des plans en 3 dimensions.. Ceci demande un travail plus approfondi par l’architecte.

          L’étude du projet et le suivi

Ensuite vient l’étude à proprement dit de votre projet d’architecture d’intérieur.

Certains projets nécessitent une étude plus élaborée d’architecture d’intérieure. A partir d’un relevé existant ou à faire(coût annexe),l’architecte d’intérieur vous fait différentes propositions d’aménagements . Grâce aux techniques modernes de modélisation, vous vous immergez totalement dans votre nouvel environnement à l’aide de 3D,d’esquisses et de dessins.

Une fois le projet d’aménagement arrêté, il vous propose tous les éléments techniques qui seront utilisés lors des travaux de rénovation: Dossiers de plan d’implantation coté, coupes, élévations, plan électrique. Il sélectionne avec vous les différents matériaux qui seront utilisés lors de l’aménagement: carrelage, parquet, fournitures sanitaires, peinture..

Sur la base du descriptif et du cahier des charges, il consulte des  entreprises généralisées qualifiées pour effectuer les travaux. Cela permet de bénéficier de professionnels compétents à des prix maîtrisés.

L’étape final  de l’architecte consiste dans le Suivi et la coordination des travaux.

Le suivi et la coordination des travaux est une tâche très complexe.Elle est indispensable pour un projet de rénovation et d’aménagement afin que les travaux se déroulent au mieux sans retard.

Un planning stricte avec les corps de métier doit être établi pour que chaque entreprise interviennent au bon moment afin d’établir une bonne coordination. 

 

 

 

Nous sommes à votre écoute pour des petits et grands projets. Nous pouvons vous offrir un grand choix de mobilier pour hôtellerie et de meubles pour restaurants grâce à notre panels de fournisseurs de mobilier. Nous vous aiderons pour choisir l’aménagement de l’intérieur de son hôtel qui feront tout le charme de votre établissement.

Nous mettrons tout en oeuvre pour la métamorphose et la modernation de votre établissement hôtellier(rénovation hotel)