Agencement d’hôtels, le guide d’une rénovation réussie.

L’agencement et la décoration de son hôtel  permet la fidélisation de la clientèle.

Un environnement original va faire parler de vous. L’hôtel est en soit est une maison avec une signature caractéristique. Cette signature correspond à votre identité qui va contribuer à pérenniser votre activité. il faut jouer la différence. Avez vous envie de revenir dans un hôtel qui ressemble à n’importe quel hôtel? Non. Voulez vous un hôtel à la décoration uniforme? Non.

L’ agencement des chambres

Dans une chambre l’agencement est primordiale car elle permet d’optimiser le maximum d’espace. Chaque mètre carré doit compter. Il faut donc bien réfléchir au projet et faire un aménagement bien pensé.

L’architecte d’intérieur a une vision bien précise de l’espace et vous accompagnera dans cette étude. Le choix et la disposition du mobilier dépendra de la clientèle ciblée et de la taille de la chambre.
La nouvelle tendance actuelle qui permet de gagner beaucoup d’espace, réside dans le fait de ne pas fixer les armoires au mur mais de créer des penderies suspendues visibles. Cela permet de gagner de la place et de personnaliser la chambre. Cela donne un look treès actuel, à la mode.

Pour agrandir, réduire ou séparer une chambre, n’hésitez pas à monter des cloisons, elles vont séparer l’espace en une meilleure distribution. Cela peut être simplement des rideaux, des voilages ou des parois japonaises.

Il éxiste de multitudes astuces pour créer le sentiment de plus d’espaces dans une chambre.

L’éclairage, par exemple. On pourra jouer sur l’éclairage pour agrandir la chambre en multipliant les points lumineux pour étirer les murs.

 

L’ agencement de l’acceuil de l’ hôtel

Le centre névralgique de l’hôtel est bien évidemment son accueil.
La hall d’acceuil doit être agencé de façon à permettre une bonne circulation des clients comme du personnel. L’idée est de proposer un centre d’accueil pouvant avoir plusieurs fonctions. Cela animera l’espace et permettra d’utiliser le personnel differemment.

Le comptoir de réception

Situé à l’entrèe de l’hôtel, il représente la vitrine de l’établissement. son agencementdoit être fabriqué avec soin. Le comptoir est une pièce maîtresse de l’hôtel. C’est l’endroit que votre client verra en premier dès qu’il passera l’entrée. Il trouvera le personnel qui pourra l’aider et lui donner les renseignements qu’il cherche.

L’image de marque

L’originalité!

Personnalisez vos espaces pour créer une ambiance unique.

Votre établissement doit être particulier. La mise en scêne est un instrument essentiel de la différenciation. Prenez le temps de réfléchir sur votre environnement. Ecoutez vos clients.
Posez vous la question: Comment vos clients évoluent ils? Voyagez, rencontrez des gens, suivez votre intuition. Réfléchissez sur l’hospitalité de demain.
Il faut se poser les bonnes questions: Quelle est aujourd’hui mon identité? Quelle histoire puis je raconter? Comment le marché évolue t’il? Comment la concurrence a t’elle changé? Quelles sont mes différences?

La collaboration avec l’architecte d’intérieur pourra vous aider dans ce travail. N’essayez pas de plaire à tout le mondemais cherchez à construire un univers unique.

Toutefois la solution pour réussir son agencement d’hôtel reste l’association du patrimoine avec des éléments contemporains.

Le savoir -faire d’un spécialiste de l’aménagement fait partie des gages d’une décoration et d’ un agencement réussi. Ce professionnel du design va vous aider à finaliser vos idées tout en prenant en compte vos contraintes budgétaires. Il mettra son expertise à votre service.

L’aménagement et la décoration de votre hôtel n’est pas seulement de choisir telle ou  telle couleur de peinture, de sélectionner du mobilier design, de choisir la texture des rideaux coordonnées au dessus de lit.

Le décorateur a une autre mission, il saura créer une décoration homogène en liant tous ces ingrédients. Un bon architecte d’intérieur est un cuisiner de haute voltige de la décoration.

Spécialiste de la décoration, nous pouvons vous aider: