Les différentes étapes pour réussir la rénovation de vos bureaux.

Le  projet de faire la rénovation de vos bureaux n’est pas une tâche très facile.

Le premier conseil est de vous entourer d’un spécialiste en décoration de bureaux afin de travailler ensemble sur le cahier des charges.

Tout d’abord avant de discuter avec l’architecte d’intérieur pour lui donner les éléments pour entreprendre le projet ,il vous faudra faire des “design thinking” avec vos collaborateurs. Pour éviter des erreurs et connaître les attentes et les besoins de vos salariés, il nécessitera d’établir des réunions de travail et  de guider cette étude en suscitant des commentaires constructifs sur l’aménagement de vos bureaux.

L’architecte dans un deuxième temps vous apportera les idées ,les conseils et les tendances déco.

Votre objectif sera d’optimiser l’espace de travail en donnant des précisions sur l’organisation  par exemple ce que vous désirez en aménagement sur le bureau: combien d’ordinateurs par bureau, les rangements nécessaires, les téléphones, les prises…

 

L’ordre des travaux pour la rénovation

Pour une rénovation de bureaux vous aurez besoin  d’un professionnel tel un ,architecte d’intérieur et d’un décorateur. Souvent l’architecte fait aussi office de décorateur.

Le cabinet d’ingénierie si c’est un gros chantier et le suiveur de travaux chapeauté par l’architecte.

En revanche il est essentiel de bien réfléchir à l’ordre des travaux: On prévoit la démolition des cloisons avant de passer à l’électricité et de faire les  peintures . Tout doit être planifié à l’avance. Pour éviter certaines surprises il est conseillé d’établir un planning. Les délais inscrits auront d’autant d’importance que l’ordre logique établi.
Faîtes une liste avec les éléments que vous souhaitez modifier.

Transformer et rénover son local professionnel est un projet pertinent et essentiel pour améliorer la façon de travailler de votre équipe commercial, fidéliser votre clientèle qui verra votre évolution, vos efforts à améliorer votre environnement et votre réussite.

Le changement rassurera vos clients qui décèlera en vous un professionnel impliqué.

Les locaux sont des espaces de vie en plus d’être des lieux de travail. Cela doit comporter des éléments essentiels de confort de vie . La rénovation de votre bureau doit avoir comme idée directrice de favoriser le bien être en étant confortable. la décoration et l’aménagement d’espace est primordiale. Vous devez optimiser l’espace de la meilleure façon possible. Recherchez des styles différents, choisir des couleurs attrayantes, déterminer des matériaux différents peut transformer radicalement l’espace de vie de travail.

 

Pourquoi prendre un architecte et un décorateur pour la rénovation de vos bureaux.

Effectuer une rénovation en prenant  les conseils d’un architecte d’intérieur vous évite de faire des erreurs et de ne pas se tromper. Lors de l’aménagement de vos travaux,il faudra s’assurer au millimètre près de la disposition future de vos matériels, tel les ordinateurs,les téléphones,les imprimantes. tout cela a besoin d’un cablage spécifique informatique et électrique. le professionnel sera à même d’agencer au mieux la mise en place du système électrique des locaux et des points stratégiques où les prises ou les lampes doivent être installées. Il pourra réfléchir à la manière de cacher les éléments du bâtiment pouvant gêner l’esthétisme en posant des faux-plafonds aux points stratégiques.

Enfin pour optimiser l’espace,il va réfléchir sur la meilleure façon de positionner des cloisons en accord avec les plans qu’il aura établi à l’avance avec vous. Choisir avec votre assentiment si l’on positionne des cloisons vitrées pour fermer les espaces ou simplement des cloisons amovibles.

Concernant la décoration, il va consacrer du temps à chercher la bonne couleur, le revêtement de sol adapté à vos besoins.

il pourra vous créer un espace cuisine pour permettre aux employés de se retrouver et de se détendre.

Vous pourrez compter sur lui pour vous choisir les meubles de bureaux professionnels (mobilier de bureau)vous correspondant et aussi pour tout l’agencement de votre espace professionnel(aménagement de bureau)