Comment faire un aménagement de bureau original et pratique

Il est important lorsque vous voulez déménager ou transformer votre lieu de travail de prendre un architecte d’intérieur qui vous amènera des idées, des conseils et  des tendances de déco,qui vous fera la décoration de votre bureau professionnel.

Celui-ci rendra votre lieu de travail dynamique et convivial; En revanche, votre participation pour l’accompagner dans la réalisation de son projet est essentiel. Pour éviter des erreurs et connaître les besoins pour un bon espace de travail ,il faudra que vous organisiez des ateliers de Design thinking. Ces réunions consulting  avec vos collaborateurs pourront permettre de créer l’espace bureau idéal.

 

Comment répartir intelligemment votre budget

Votre budget prix n’est pas extensible mais vous voulez avoir un environnement convivial et de bon goût. La tendance actuelle sera de moins investir sur le design des postes de travail car les quantités sont importantes. On choisira du mobilier plus fonctionnels, assez simples mais avec une offre de cloisons acoustiques pour organiser des séparations avec les autres associés. Ces cloisonnettes auront un rôle important dans la décoration car on pourra choisir des coloris gais qui donneront du punch à la décoration. Ne pas oublier les incontournables systèmes astucieux pour cacher les cables.

Grâce à ses économies, l’expert en décoration aura plus d’aisance pour vous concevoir et meubler  les espaces de vie, de détente , les salles de réunion.

 

Apparition d’espaces plus grands pour une densification plus concentrée.

On constate que de plus en plus, les employés travaillent à la maison, sont en déplacement ou en rendez-vous extérieur et le temps passé réellement au sein de l’entreprise diminue. C’est pour cette raison que l’entreprise essaie de densifier l’espace travail. On va donc créer des open-space avec plus de personnes au m2. Ces grands espaces facilitent la communication et  coûte moins au siège social de l’entreprise. En revanche, les espaces détente se développent. En général ,on va consacrer plus de place pour l’accueil, la cafétéria, les salles de réunion.

 

 

Comment résoudre les problèmes acoustiques

Le problème des open space avec une densification accrue vient essentiellement des soucis acoustiques. Le bruit reste un problème majeur dans ces espaces alors que l’objectif N°1 de l’entreprise est de créer une ambiance reposante afin que les employés puissent se concentrer.  C’est donc une priorité majeure de mesurer ce problème et de trouver la solution adéquates pour garantir aux collaborateurs un cadre idéal de travail.

On peut expertiser  et prévoir différentes solutions pour le bruit. La première solution que l’on doit proposer est de mettre de la moquette au sol qui va amortir les déplacements des collaborateurs. Cela doit se prévoir à l’avance. Ainsi ,Il existe actuellement de nouveaux accessoires qui absorbent le bruit: pensez à ajouter des cloisons acoustiques, mobiles ou non  entre les différents espaces , des panneaux acoustiques décoratifs à accrocher aux murs ou une nouveauté, des luminaires acoustiques.

Si vous voulez offrir à vos employés un espace très isolant, pourquoi ne pas imaginer des box de travail. En effet ,mettre en place des compartiments d’isolement,pour passer des coups de téléphone ou travailler en toute quiétude. En revanche ,on préfèrera aux phone box, petits, onéreux et restreint pour prendre des notes, le bureau cloisonné. Contrairement aux phone box ,cet espace nous permettra d’adapter une table, des chaises ou des banquettes. L’avantage de cet agencement en ilôts cloisonnés réside dans la concentration plus importante de vos employés,L’inconvénient: ce moyen prend beaucoup de place surtout s’il y en a plusieurs.

Vous aurez peut être besoin d’un conseil dans la restructuration de votre espace professionnel(Rénovation de bureau)et dans le choix des meubles choisis pour votre intérieur de bureau