Comment bien s’organiser pour l’aménagement de son restaurant.

Une sortie au restaurant pour boire un verre ou pour sortir en famille est un moment convivial de partage. Les plats servis collaborent au sentiment de bien être mais la décoration et l’agencement de l’endroit sont tout autant importants. L’atmosphère rendue par un belle décoration d’intérieure participe à la fidélisation de sa clientèle. si un architecte spécialisé dans l’aménagement de  restaurant arrive par son talent à sublimer un endroit et à le rendre spécial, cette personne aura réussi son objectif.

Nous escortons les prescripteurs ainsi que les investisseurs dans l’aménagement de salle de restaurant.

L’agencement d’un restaurant est un élément essentiel pour le succès de votre resto.

Tout d’abord l’agencement des lieux.  Souvent l’objectif que votre établissement soit grand ou petit est de meubler en optimisant le nombre de couverts au M2. En conséquence, Vous verrez une augmentation significative de votre chiffre d’affaire. En revanche pour un établissement haut de gamme, il faut faire la part des choses et laisser plus d’espace pour que votre clientèle soit à l’aise et confortable.

Vous devez offrir à votre clientèle un espace aéré libre de circulation. Quoi de plus désagréable que d’être confiné sur sa chaise sans pouvoir bouger par manque de place.

Il est aussi important de permettre à vos serveurs de circuler sans gêne pour un gain de temps et des conditions de travail plus agréable.

Quelques conseils:un espace suffisant entre les tables doit être respecté,l’espace entrée doit se révéler spacieuse ,l’accès aux handicapés doit être bien pensé au préalable.

 

Comment Trouver le fil conducteur de sa décoration  pour aménager idéalement son restaurant .

vous aimeriez avoir un endroit qui vous ressemble et qui vous plaise.  La difficulté pour réaliser la déco d’un restaurant est de bien connaître le propriétaire et lui créer une vrai image de marque. Ouvrir un restaurant nécessite pour l’investisseur  de bien réfléchir à son projet.

Quand le restaurateur vous a révélé ses goûts,ses aspirations ,nous pouvons commencer  à penser à un agencement créatif qui lui plaira. La découverte de l’histoire de notre client est essentiel pour la rénovation ou la conception de l’endroit.Nous attachons une grande importance à une vrai communication avec lui. La relation humaine est crucial à notre collaboration. Nous avons besoin d’avoir une relation de confiance mutuelle pour affirmer  notre créativité. Nous vous demanderons vos habitudes,le type de restauration que vous voulez faire pour vous proposer des solutions de décor et d’ambiance.

 

Comment Bien choisir le mobilier idéal pour fidéliser sa clientèle

Le lancement d’un nouveau restaurant est une belle aventure qui nécessite beaucoup d’investissements. Investissements financiers mais surtout investissement personnel sur les choix à effectuer. Le restaurateur se doit de peaufiner les détails pour que son établissement soit différent et atypique.. Le mobilier choisi pour le restaurant sera  l’identité de l’endroit.

Pour effectuer un choix judicieux sur le mobilier ,le premier critère sera le confort pour sa clientèle. Rien n’est plus désagréable que de dîner dans un bel endroit et être mal assis.
Le choix d’un mobilier de qualité atteste d’un critère de qualité. Vous fidéliserez votre  clientèle en choisissant des fauteuils ou des chaises confortables.

Il est important dans le choix des chaises ou des fauteuils de votre restaurant ou brasserie de bien sélectionner le tissu approprié et nous sommes la pour vous aider dans le choix des textures et des couleurs.

Souvent la sélection du mobilier se fera aussi en pensant à l’aspect pratique  par exemple des fauteuils pouvant s’accrocher aux tables bien pratique pour le nettoyage ou des chaises empilables afin de pouvoir les stocker sans problème.

 

Consultez nous pour l’aménagement de votre restaurant mais aussi pour l’amélioration et la réhabilitation d’un établissement (rénovation restaurant)