La déco de votre restaurant est une clé importante de réussite pour votre établissement.

La décoration et l’agencement de votre restaurant doit être bien pensé par un spécialiste de la décoration et du design.

le décorateur de restaurant doit vous proposer une déco tendance correspondant à vos goûts. Il doit non seulement vous apporter l’inspiration pour rendre votre endroit unique mais aussi les astuces pour optimiser l’espace.

Bien organiser son espace c’est augmenter son chiffre d’affaire. Calculer pour bien Agencer les tables afin d’installer le maximum de couverts au M2. 

En revanche suivant la nature de l’établissement, l’organisation sera différente suivant la clientèle que vous ciblez: Restaurant familial ou gastronomique;brasserie ou fast-food…

 

Nous sommes présents pour vous conseiller dans vos choix et identifier vos attentes.

Il est difficile de plaire à tout le monde et il n’est pas possible de faire une décoration standardisée. Notre conseil est important pour déterminer la décoration la plus justifiée pour la cible de clients que vous voulez faire venir dans votre établissement.

 

La déco est visuelle mais elle doit être aussi sensorielle.

Le confort:

Votre client doit se sentir bien. l’ambiance chaleureuse de votre resto passe tout d’abord par le choix du mobilier et le confort de celui-ci. Que de plus agréable de déguster un bon repas dans des fauteuils de restaurant douillets. Le dîner contribue  au sentiment de bien être si les chaises ou les banquettes sont confortables.

La vue:

l’ensemble de l’établissement doit dégager une impression d’harmonie.  Tout l’art de l’architecte d’intérieur ou du décorateur réside dans la qualité de rendre un espace harmonieux.

L’ouie :

Une léger fond sonore discret va accentuer le sentiment de confort.

Le choix du mobilier:

L’utilisation de banquettes est une bonne façon d’ économiser la surface disponible du restaurant. Il faut néanmoins espacer suffisamment, d’au moins 50cm, les tables et les banquettes afin de ne pas négliger le confort de votre clientèle.

Une attention toute particulière doit être réservée au choix du mobilier. Essayez de choisir de beaux matériaux en évitant le PVC qui dégage une image peu qualitative de votre resto.

La taille des tables dépendra si vous voulez plus ou moins de confort dans votre restaurant pour vos clients. Un restaurant gastronomique choisira des tables 80×80 pour deux personnes. Une brasserie optera pour des tables plus petites pour gagner de l’espace.

 

Le choix des couleurs et de la lumière déterminera le charme de l’ambiance.

Nous conseillons généralement au niveau de la  couleur des murs des teintes neutres afin de pouvoir jouer sur la couleur par les accessoires de décoration. J’appelle accessoire de décoration:les nappes, sets de tables ou chemins de tables. L’harmonie peut s’échapper aussi par des couleurs dans le choix de la vaisselle.

 Si vous avez la possibilité de mettre des rideaux, nous vous conseillons pour créer une ambiance feutrée en habillant  vos murs de doubles- rideaux d’une couleur unie soutenue.

 

Enfin la lumière et le choix des luminaires est essentiel pour créer l’ambiance désirée.

N’hésitez pas à utiliser des lumières indirectes pour amener de la chaleur à l’atmosphère de la salle de restaurant. Par exemple des petites lampes par table sont souvent préconisées car elle donne un aspect intimiste  à l’espace .

les appliques amènent aussi une atmosphère lumineuse très chaleureuse.

 

N’hésitez pas à demander  des conseils dans le choix des meubles de votre établissement(mobilier restaurant)

Nous pouvons vous aider dans l’aménagement de votre bar restaurant(décoration intérieur café-bar)

Notre spécialiste de décoration d’établissement de restauration(architecte restaurant) saura vous démarquer avec une décoration originale