Trouver une décoration d’intérieur de votre bar qui étonnera vos clients

Des idées originales pour la décoration de votre bar

On le remarque maintenant dans tous les établissements, les bars ou les restaurants font de plus en plus attention à leur déco. Un patron de bar fera généralement appel à un décorateur de restaurant. L'essentiel n'est pas seulement d'apporter un bon service, de faire de bons cocktails ou d'amener des plats de tapas variés mais de créer une réelle atmosphère sur le lieu de restauration. Si le client apprécie l'ambiance du bar, il reviendra. La concurrence est de plus en plus rude et il faut personnaliser son établissement et se démarquer pour laisser une empreinte afin de fidéliser sa clientèle. Le client doit être étonné et émerveillé. c'est le rôle de l'architecte d'intérieur de trouver de nombreuses idées créatives qui donnera du caractère à votre établissement.

Différents style de bar

Suivant les goûts du propriétaire, l'environnement et le quartier du bar, la déco sera très différente. le décorateur saura trouver ce qui déterminera votre signature.

Tendance Nature

On voit de plus en plus une tendance nature qui s'invite dans les bars et restaurant. Le bois et les plantes sont prédominants. "La green attitude" fait son grand retour: plafond paysagé, suspensions de plantes, séparations en arbustes..

Vintage

La mode vintage est toujours présente. On récupéra des anciennes affiches ou une vieille télé pour accentuer l'aspect rétro. Les meubles Vintage accentuera l'ambiance récup.

Le bois

Le bois est le matériau idéal pour faire de l'endroit un cocon chaleureux et cosy. En le mélangeant avec des éléments de décoration comme le laiton dans des luminaires appliques, ou du velours sur les assises ,on accentuera l'aspect chic et délicat de l'établissement.  

L'agencement, la rénovation et l'aménagement du bar

la partie bar doit être bien organisée, pratique. l'arrangement du coté du comptoir est en premier lieu fonctionnel et aussi décoré avec goût. L'arrière du bar doit être ergonomique afin que le barman puisse circuler et travailler facilement. Il doit avoir un espace suffisant pour bien servir ses clients. la vision du client face au bar est essentiel et l'architecte d'intérieur saura trouver les astuces décoratives pour présenter les produits à la vente comme les boissons et alcools.

L'éclairage:partie intégrante de la décoration d'un bar

La lumière joue un rôle déterminant pour l'atmosphère générale du lieu. L'éclairage crée l'ambiance souhaitée et renforce l'esprit que vous voulez donner à votre établissement. De belles supensions en quantité amènera un caractère fort à votre bar. Des lumières indirectes en appliques, de couleur dorées, saura créer une ambiance chic et feutrée.

Un mobilier bien choisi pour fidéliser sa clientèle

Le lancement d'un nouveau bar ou bistro est une merveilleuse aventure qui nécessite beaucoup d'investissements. Bien évidemment investissement financier mais surtout un investissement personnel sur les éléments à choisir. Le patron du bar doit peaufiner les détails pour que son établissement soit différent et atypique. Le mobilier choisi sera la signature de l'établissement, l'identité de l'endroit.  

Le confort

le premier critère pour effectuer un choix intelligent est le confort. Quoi de plus désagréable que de siroter un cocktail dans un  fauteuil lounge inconfortable ou un  tabouret de bar sans repose pied.

La qualité

Le choix d'un mobilier de qualité reflète la qualité du bar dans lequel vos clients passeront leurs heures de détente et qui carctérisera votre bar comme une maison prestigieuse et une belle adresse. Vous allez fidéliser votre clientèle en choisissant des meubles de qualité.

Les couleurs et le design

La décoration viendra aussi du choix du revêtement choisi pour les chaises, fauteuils ou tabourêts de bar. Un  professionnel de la décoration vous proposera le tissu raffiné adapté au projet. L'architecte d'intérieur est présente pour vous accompagner dans le choix des textures et des couleurs: couleurs des murs ,d'un papier peint décoratif.. C'est son expertise et son esprit créatif qui déterminera l'image de votre bar-restaurant.   N'oubliez pas de nous contacter pour demander nos conseils  à notre spécialiste de l'agencement des bar-restaurant  et de la déco du lieu qui choisira avec vous le  mobilier pour votre établissement de restauration