Comment choisir sa chaise de bureau professionnel?

Il est important de bien se faire conseiller dans le choix des chaises et fauteuils de bureau.

Nous pouvons vous apporter notre expertise dans le choix des meubles de bureau.

Nous passons plus qu’ un tiers  de notre temps assis par jour. Or si l’on se réfère aux scientifiques la position assise n’est pas une position classique pour le bienêtre de notre corps. Afin d’éviter les problèmes de dos, il est important de choisir une chaise de bureau confortable et ergonomique.

Une bonne position ergonomique doit vous permettre de bouger sur votre siège ce qui favorise la circulation sanguine. L’idéal est de pouvoir se pencher en arrière ce qui soulage la tension musculaire.

 

Quelques conseils pour choisir la bonne chaise de bureau.

-Le dossier de la chaise doit être enveloppant , c’est à dire assez large pour que vous vous sentiez à l’aise.

-Il est préférable de choisir une chaise de travail avec accoudoir ce qui obligatoirement augmente le prix mais assure un grand confort. En effet, les accoudoirs soulagent les muscles du haut du corps.

-L’assise de la chaise de bureau doit être orientée vers le bas pour faciliter la circulation sanguine. Une assise inclinée favorise la tenue des vertèbres.

La chaise de bureau, entre confort et esthétisme.

La chaise fait partie du mobilier de l’espace travail. Selon sa durée d’utilisation on pourra privilégier le confort ou se permettre une chaise plus décorative.
-Si cette chaise a une utilisation très intensive, c’est à dire plus de 8H devant le poste de travail, on choisira une chaise de type “synchrone” pour garantir un confort maximale.
Le mécanisme de type synchrone veut dire que le dossier et l’assise s’inclinent dans une proportion qui offre un confort optimale. le dossier est règlable de manière à l’adapter à la morphologie et au poids de la personne. Un système anti retour évite tout choc au niveau de la colonne vertébrale.

-Si la chaise est d’utilisation épisodique, par exemple  pour des chaises de réunion ou des chaises dans les parties communes ,on pourra choisir des chaises modernes, design, aux lignes pures.
Pourquoi ne pas tenter une gamme de chaise aux couleurs assortis au thème du bureau.

Elles peuvent devenir un élément phare de la décoration. Un tissu velours sur une chaise confortable va insuffler le caractère de votre établissement professionnel.L’aménagement de vos bureaux par un spécialiste de la décoration va savoir trouver l’idée déco nécessaire pour composer un bel environnement pour vos collaborateurs.

-Si la chaise est d’une utilisation journalière ,on commandera plutôt une chaise du genre

contact permanent , c’est à dire que le dossier suit vos mouvements et reste en contact permanent avec votre dos. Le dossier peut se bloquer dans la position souhaitée. Il est aussi règlable .L’assise reste fixe.

L’expert en architecture d’intérieur pourra vous accompagner pour choisir les différentes chaises à mettre dans les différents espaces de vos bureaux ou open-space.

Il parlera avec vous de votre projet afin de déterminer l’organisation visuelle de l’espace.
Suivant la taille de la pièce, il vous orientera sur le meilleur agencement possible. Il étudiera l’espace et vous proposera des solutions sur le nombre idéal de bureaux  et de chaises à commander.

 

 

Dans un espace de travail le sujet lumière est très important a considérer  pour créer une ambiance zen et agréable pour travailler. Ensemble avec l’architecte vous pourrez choisir

parmi une gamme étendue de source lumineuse pour espace professionnel(luminaire bureau)

Dans ce site retrouvez l’ensemble des meubles pour open-space(mobilier bureau open-space) ainsi que des fauteuils pour espaces professionnels(fauteuil de bureau professionnel).

Venez découvrir toute la gamme étendue de meubles de bureau contemporains pour entreprise(mobilier de bureau professionnel)