Soyez différents,optez pour un aménagement sur mesure de votre endroit professionnel.

Les différentes étapes d’un aménagement sur mesure:

La connaissance des lieux.

Notre architecte d’intérieur qui travaille sur Paris se déplace sur toute la France pour réaliser ses projets . Il viendra dans votre établissement, hôtel, restaurant, bureaux, maison de retraite, particulier investisseur pour vous connaître.

 Ce spécialiste de la décoration  aura besoin de comprendre vos attentes, appréhender les contraintes techniques, connaître vos goûts, vos envies.

Il va jauger un estimatif de travaux et identifier vos besoins.

Il vous demandera certainement pour mieux vous connaître de lui envoyer des ambiances que vous aimez, ce qu’aiment vos clients actuellement, ce qu’ils vous demandent: ceci pour cerner au mieux le coeur du projet.

Si le contact est mutuellement positif et si vous êtes d’accord pour travailler ensemble, l’architecte décorateur d’intérieur vous proposera un dossier APS: 

“Etude d’un avant projet sommaire” qui va énumérer les éléments du cahier des charges c’est à dire  les points à améliorer qu’il aura perçus: Par exemple, l’espace est trop sombre, l’ensemble de la pièce n’a pas de cohérence..
Le cahier des charges comprendra les éléments à changer, par exemple le mobilier et comment intégrer certains espaces dans la pièce existante.

Le décorateur de vos espaces à rénover vous fera part de fiches d’inspiration qui vous donneront une idée du fil directeur de son idée de décoration. Il pourra de même vous proposer des petits dessins concernant l’aménagement de l’espace ainsi que des idées intéressantes sur le projet: Planches d’ambiance tendance par espace. Plan d’agencement non cotés. Solution d’espaces avec esquisses explicatives ou photomontage.

Présentation du projet:

Suite à l’APS, si vous avez envie de travailler en collaboration , l’architecte reviendra vers vous avec un  APD: Avant projet détaillé sur la base de l’APS.

Il vous proposera un choix d’équipement et de matériaux de l’ensemble du projet. Une prescription de mobilier, c’est à dire le choix des tables, des chaises, des fauteuils, du luminaire, des accessoires de décoration.

Il programmera des retours avec vous pour faire certaines modifications si nécessaire afin de bien comprendre ce que vous attendez de cette rénovation. Suite à ces retours, il calculera pour vous le budget global de votre investissement.

Réalisation sur plan:

Après la signature du devis définitif, il viendra sur place pour prendre les mesures et les côtes précises afin de ne pas faire d’erreur sur la conception et la volonté de son  client.
L’architecte va alors faire des plans cotés de l’implantation, des changements dans les espaces, des dessins de création de mobilier.

Nous venons aussi pour vous faire choisir les derniers éléments de décoration : Nous vous apporterons une sélection de tissus pour le choix des rideaux, pour les revêtements d’assises.
En tant que spécialiste de la décoration, notre choix de mobilier et de luminaires est vaste.
Nous vous conseillerons dans le choix des objets de décoration afin d’avoir une cohérence parfaite du projet.

Mise en production:

Notre architecte d’intérieur consulte des fabricants de talent pour réaliser le projet global.

Elle donnera ses directives à l’usine de fabrication qui va fabriquer sous sa direction.

La pose:

La dernière étape de l’aménagement sur mesure est la pose sur le chantier. Nos artisans seront au rendez-vous à la date prévue pour effectuer la prestation de pose.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour:

Vous aider avec un spécialiste de la décoration pour vous aménager vos espaces .