Comment faire une décoration moderne pour une maison de retraite.

Il faut moderniser et enjoliver l’intérieur des ehpads. L’aménagement n’est pas différente de l’agencement d’hôtel si ce n’est le choix du mobilier qui se doit d’être très confortable et adapté. En tant que décoratrice intérieur sur la ville de Lyon avec ma fille architecte d’intérieur, nous pouvons vous aider dans l’agencement et la décoration de votre établissement. Les maisons médicalisées ne sont pas des mouroirs,l’objectif est de rendre ces lieux agréables où il y a de la vie et un futur. Ces endroits doivent être de véritables lieux de vie, associés aux termes “joie”,dynamisme et entrain. La décoration doit se styliser, s’humaniser avec des couleurs chaleureuses. Le choix du mobilier, des luminaires, de la déco doit être pensé en élixir de jouvence. Fini les appartements médicalisés sans âme ou les salles de restaurant façon cantine. Le mot d’ordre à perpétrer est l’idée  de “bien être”. Les couleurs: La chromatothérapie et aussi appelée thérapie par la couleur : On utilise souvent la couleur pour octroyer une atmosphère apaisante ou énergique afin d’influencer positivement l’humeur des résidents . Souvent les couleurs vives utilisées à bon escient sont souvent synonyme de modernité. Le rouge est connu pour être une couleur stimulante, associée à la force, la volonté et la vivacité. On l’utilise pour traiter les problèmes de fatigue, d’anémie, d’hypotension. Tapisser des fauteuils en rouge dans une atmosphère blanche va donner  un coup de jeune et égayer l’atmosphère.   Des couleurs un punchy pour un petit café intégré dans l’établissement saura apporter une ambiance vitaminée.

Créer des ambiances chaleureuses:

Partout il est question d’atmosphère chaleureuse et de décor lumineux. On va essayer de personnaliser le mobilier par exemple un canapé  avec des coussins originaux et de trouver le petit détail qui fera la différence : par exemple un sol en bois ou des objets de décoration différents. Ici: le coussin avec un motif de cerf, assorti du porte magazine tressé et de petits pots de fleur en Rafia sur un sol en chêne foncé. Ici encore les détails ont été étudié avec attention.

Comment choisir le mobilier de maison de retraite.

Le mobilier des maisons seniors n’est pas essentiellement une affaire de goût mais doit être aussi choisi pour concilier la praticité d’utilisation et du nettoyage. En revanche , grâce à un nombre important de fournisseurs de mobilier et de tissu, nous arrivons à trouver le meuble pour créer une image de modernité. Les fauteuils dans les accueils doivent avoir un confort extrême et souvent des hauts dossier afin que les hôtes puissent se relever facilement. 

Optez pour un spécialiste dans la décoration afin de vous accompagner dans vos décisions de décoration.

Vous voulez rénover l’intérieur d’une maison sénior et choisir une déco qui plaira à vos résidents retraités pour son originalité et son modernisme . Il est essentiel de vous faire conseiller par un spécialiste de la décoration . Nous sommes à votre écoute pour déterminer vos choix et satisfaire vos attentes. Il est très difficile d’imaginer un futur projet surtout pour une maison de retraite ou les codes sont bien ancrés. L’aide d’un spécialiste dans l’aménagement et la décoration  d’ephads sera d’un grand réconfort pour les choix que vous prendrez. Entreprendre de rénover une maison de retraite peut nécessiter un architecte d’intérieur. Celui-ci va étudier et manager vos espaces afin de créer un agencement sur mesure correspondant à vos demandes. Vous pouvez aussi être intéressé: -Choix de meubles pour l’amélioration de vos intérieurs(mobilier décoration) -Professionnel dans la décoration sur Paris(architecte intérieur(paris) -Aménagement d’espaces professionnels(décoration bureau professionnel) -Professionnel de décoration d’établissement hôtelier. -Guide en aménagement des espaces(conseil en décoration intérieur) -Articles d’embellissement d’espaces(objet décoration intérieur) -Professionnel de la décoration d’espaces de restauration